4 - Rayon Blanc

 Capture 5

 

Principales qualités divines et actions du Quatrième Rayon : Pureté, unité, Conscience Christique et devenir Dieu par la conscience de la Mère Divine

Jour : Il est amplifié le vendredi

Chakra correspondant : Racine

Couleur : Blanc

Pierres correspondantes : Azurite, quartz blanc, sélénite

 

Chohan du Quatrième Rayon : Seigneur Serapis Bey

Sa retraite : le Grand Hall de l’Ascension (Temple de Louxor, Egypte)

 

Archange du Quatrième Rayon et sa contrepartie divine : Archange Gabriel et Lady Espérance

Leur retraite : entre Sacramento et le Mont Shasta (CA, USA)

 

Elohim du Quatrième Rayon et sa contrepartie divine : Pureté et Astréa

Leur retraite : près du Golfe des Archanges (Russie)

 

Description :

C'est le rayon de la pureté, de l'espoir, de l'unité, de l’immaculée conception et de tous les candidats à l’ascension. Il confère à l'homme la Pureté Divine.

Ce rayon central est un rayon de justesse et d’équilibre. Les Maîtres insistent sur l’importance de la pureté, de la propreté, de la purification et de l’honnêteté. Ce rayon permet d’épurer tout ce qui ne sert à rien. Il est relié à la simplicité dans la rigueur, la vérité, la droiture. C’est aussi le rayon de la compréhension du processus de l’ascension de l’ère nouvelle à venir.

C’est le rayon du paradis, de la création et de l’art, de la justesse et de l’équité, de l’équilibre et de la joie, de l’espoir et de tout ce qui touche l’exactitude et la minutie, de la pureté, de la propreté, de l’équilibre, de la clarté des pensées et des actions. C’est une véritable force transformatrice.

Il est bon de l’utiliser chaque fois que quelque chose ne semble pas clair, qu’il y a ambiguïté… pour purifier les dossiers, les situations. A utiliser aussi pour purifier un lieu.

Il peut être utilisé par les créateurs artistiques et les musiciens pour avoir de bonnes inspirations.

Il est bon de penser à ce rayon pour la purification, la pureté, la propreté, la netteté mais aussi pour redonner de la joie, la revalorisation de soi et la dignité mais aussi pour développer l’humilité.

Les thérapeutes peuvent l’utiliser pour envoyer de l’énergie de purification sur une plaie, dans des organes encrassés.

Il est utile pour aider à soutenir un jeûne ou une détoxication mais aussi chez les personnes ayant des problèmes de manque d’équilibre, de boiterie ou de déhanchements.

Mère Divine agit aussi sur ce rayon qui est celui de l’immaculée conception de toute création.

Les candidats à l’ascension peuvent demander avant de s’endormir d’aller au temple de l’ascension où Sérapis Bey enseigne comment vivre en plénitude dans le moment présent et à élever ses vibrations vers ce qu’il y a de meilleur et de plus haut.

Ajouter un commentaire

Anti-spam