2 - Rayon jaune

Capture 3

 

Principales qualités divines et actions du Second Rayon : Illumination, sagesse, omniscience, intelligence du cœur, perception, compréhension, précipitation, discrimination et activation de l’Esprit de Dieu

Jour : Il est amplifié le dimanche

Chakra correspondant : Coronal

Couleur : Jaune

Pierres correspondantes : Œil de Tigre, Topaze dorée, Quartz Citron, Or

 

Chohan du Deuxième Rayon : Seigneur Lanto, Enseignant de la sagesse ancienne

Sa retraite : le Grand Hall de l’Illumination (Chaîne des montagnes du Grand Téton, Wyoming, U.S.A)

Autres Maîtres servant le Deuxième Rayon :  Gautama Bouddha, Seigneur Maitreya, Sananda/Jésus, Maître Kuthumi, Confucius

 

Archange du Deuxième Rayon et sa contrepartie divine : Archange Jophiel et Lady Constance

Leurs retraites : Sud de la grande muraille de Chine & Temple d’Illumination

 

Elohim du Deuxième Rayon et sa contrepartie divine : Apollo et Lumina

Leur retraite : Saxe (Allemagne)

 

Description :

C'est le rayon de la sagesse Divine, de l'illumination et du discernement. Il permet la transformation de la connaissance en sagesse.

Le rayon jaune est porteur de lumière, d'éclaircissement, de sagesse, de grandes compréhensions et de l'importance de la réflexion avant action. Les Maîtres insistent sur le fait que nous prenions conscience de notre grandeur afin d'être totalement l'expression divine en action. Ils nous enseignent afin que l'on puisse à notre tour enseigner efficacement, sagement, avec joie afin d'œuvrer pour la lumière et de trouver notre propre bonheur.

Nous sommes tous sous l'influence de ce Rayon car notre système solaire est sous son ascendant. C’est le plus lumineux car il possède l’essence de la réflexion et de l’illumination de l’Esprit.

Il travaille sur tous les corps et particulièrement sur le corps mental, celui des pensées. Ce rayon jaune est celui de la compréhension, de la sagesse, de l’intelligence supérieure, de l’illumination, du savoir, de la mémoire et des pensées élevées.

C’est le Rayon des étudiants et les enseignants. Il permet d’aller puiser des connaissances dans les mémoires akashiques, la bibliothèque de l’univers, la somme de tout ce qui a été créé par tous les esprits.

Il permet aussi de développer de nouvelles capacités, d’avoir des idées inédites, de la force mentale et des points de vue clairs. Idéal pour travailler la mémoire, la réflexion et la capacité d’apprendre. Il aide à l’étude, à la concentration et pour réussir aux examens.

Ce rayon est très utile pour tout ce qui touche le cerveau mais aussi pour apaiser et équilibrer les pensées. Il nettoie les pensées perverses et le mental abîmé par les drogues ou l’alcool et permet en association avec le rayon violet de se déshabituer d’une dépendance (alcool, tabac ou autre).

Ajouter un commentaire

Anti-spam