1 - Rayon Bleu

Capture 2

 

Principales qualités divines et actions du Premier Rayon : Omnipotence, protection, foi, la volonté divine à travers le pouvoir du Père

Jour : Il est amplifié le lundi

Chakra correspondant : Gorge

Couleur : Bleu

Pierres correspondantes : Lapis-lazuli, Saphir, Chalcopyrite, Calcédoine bleue

 

Chohan du Premier Rayon : Maitre Ascensionné El Morya

Sa retraite : le Temple de la Volonté de Dieu (Darjeeling, Inde)

 

Archange du Premier Rayon et sa contrepartie divine : Archange Michaël et Lady Foi

Leurs retraites : le Temple de la Foi (Banff) & Lac Louise (Canada)

 

Elohim du Premier Rayon et sa contrepartie divine : Hercule et Amazone

Leur retraite : Half Dome (Sierra Nevada, Californie, USA)

 

Description :

C'est le rayon de la force, de la volonté Divine, de la protection, de la confiance et de la foi. Le rayon bleu est un rayon d’action, de purification et de nettoyage.

En appliquant ce rayon à notre vie, une nouvelle force intérieure entre et nous permet d’agir différemment. Nous autorisons l’Univers à intervenir dans notre existence et nous avançons avec confiance vers notre chemin personnel. Nous avons foi dans les plans divins que Dieu a pour nous.

Le premier Rayon est le plus fort car il possède l’essence de la création de base. Ce rayon est issu de la première impulsion de vie et d’action.

Il travaille sur tous les corps et particulièrement sur le corps physique et la matière.

C’est l’énergie de la puissance et de la revitalisation. Il renferme des pouvoirs de protection, de restructuration, de renforcement, de régénération, de confiance et de foi.

C’est celui qui peut remplir les trous, ressouder et combler.

Il est bon de penser à lui lorsqu’il est nécessaire d’apporter de l’endurance, de la force, du courage, de la persévérance. On se sert aussi de ce rayon chaque fois qu’il faut donner un regain de force, une impulsion, une motivation, pour la concrétisation des réalisations, des ambitions, de la motivation et des œuvres de la vie.

Il est idéal pour remonter la pente pour les convalescents ou après une baisse de régime.

On utilise ce rayon chaque fois qu’il faut combler un manque énergétique ou un vide, une faiblesse. A utiliser pour les moments de fatigue, de lassitude, d’épuisement ou de doute.

Mettre la volonté divine en action, c’est donner le pouvoir à notre partie supérieure de se manifester. C’est le rayon de la communication et de l’échange verbal.

C’est le rayon des dirigeants, des leaders, de ceux qui entraînent toujours les autres, des chefs.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam