Rayon Sacré Bleu :
Présentation :
Principales qualités divines et actions du Premier Rayon : Omnipotence, protection, foi, la volonté divine à travers le pouvoir du Père
Jour : Il est amplifié le lundi
Chakra correspondant : Gorge
Description :
C'est le rayon de la force, de la volonté Divine, de la protection, de la confiance et de la foi. Le rayon bleu est un rayon d’action, de purification et de nettoyage.
En appliquant ce rayon à notre vie, une nouvelle force intérieure entre et nous permet d’agir différemment. Nous autorisons l’Univers à intervenir dans notre existence et nous avançons avec confiance vers notre chemin personnel. Nous avons foi dans les plans divins que Dieu a pour nous.
Le premier Rayon est le plus puissant car il possède l’essence de la création de base. Ce rayon est issu de la première impulsion de vie et d’action.
Il travaille sur tous les corps et particulièrement sur le corps physique et la matière. C’est celui qui peut remplir les trous, ressouder et combler les différents corps énergétiques.
C’est l’énergie de la puissance et de la revitalisation. Il renferme des pouvoirs de protection, de restructuration, de renforcement, de régénération, de confiance et de foi.
Il est bon de penser à lui lorsqu’il est nécessaire d’apporter de l’endurance, de la force, du courage, de la persévérance. On se sert aussi de ce rayon chaque fois qu’il faut donner un regain de force, une impulsion, une motivation, pour la concrétisation des réalisations, des ambitions, de la motivation et des œuvres de la vie.
Il est idéal pour remonter la pente pour les convalescents ou après une baisse de régime.
On utilise ce rayon chaque fois qu’il faut combler un manque énergétique ou un vide, une faiblesse. A utiliser pour les moments de fatigue, de lassitude, d’épuisement ou de doute.
Mettre la volonté divine en action, c’est donner le pouvoir à notre partie supérieure de se manifester. C’est le rayon de la communication et de l’échange verbal.
Rayon Sacré Jaune :
Présentation :
Principales qualités divines et actions du Second Rayon : Illumination, sagesse, omniscience, intelligence du cœur, perception, compréhension, précipitation, discrimination et activation de l’Esprit de Dieu
Jour : Il est amplifié le dimanche
Chakra correspondant : Coronal
Description :
C'est le rayon de la sagesse Divine, de l'illumination et du discernement. Il permet la transformation de la connaissance en sagesse.
Le rayon jaune est porteur de lumière, d'éclaircissement, de sagesse, de grandes compréhensions et de l'importance de la réflexion avant action. Les Maîtres insistent sur le fait que nous prenions conscience de notre grandeur afin d'être totalement l'expression divine en action. Ils nous enseignent afin que l'on puisse à notre tour enseigner efficacement, sagement, avec joie afin d'œuvrer pour la lumière et de trouver notre propre bonheur.
Nous sommes tous sous l'influence de ce Rayon car notre système solaire est sous son ascendant. C’est le plus lumineux car il possède l’essence de la réflexion et de l’illumination de l’Esprit.
Il travaille sur tous les corps et particulièrement sur le corps mental, celui des pensées. Ce rayon jaune est celui de la compréhension, de la sagesse, de l’intelligence supérieure, de l’illumination, du savoir, de la mémoire et des pensées élevées.
C’est le Rayon des étudiants et les enseignants. Il permet d’aller puiser des connaissances dans les mémoires akashiques, la bibliothèque de l’univers, la somme de tout ce qui a été créé par tous les esprits.
Il permet aussi de développer de nouvelles capacités, d’avoir des idées inédites, de la force mentale et des points de vue clairs. Idéal pour travailler la mémoire, la réflexion et la capacité d’apprendre. Il aide à l’étude, à la concentration et pour réussir aux examens.
Ce rayon est très utile pour tout ce qui touche le cerveau mais aussi pour apaiser et équilibrer les pensées. Il nettoie les pensées perverses et le mental abîmé par les drogues ou l’alcool et permet en association avec le rayon violet de se déshabituer d’une dépendance (alcool, tabac ou autre).