Apprendre le Reiki

Présentation:

D'origine japonaise, le Reiki est une technique énergétique qui s'effectue par apposition des mains. Probablement issue du Bouddhisme, le Reiki ne se revendique d'aucune religion et d'aucune croyance. Il s'agit uniquement d'une pratique énergétique.

En général, les troubles énergétiques sont sous-estimés. Il arrive souvent qu'un déséquilibre énergétique se transforme en trouble physique. Avec le temps, ce trouble physique évoluera en maladie. C'est pourquoi, traiter les déséquilibres énergétiques dès leur apparition est important.

En occident, nous prenons des médicaments afin de soigner la maladie lorsqu'elle apparait. En Asie, la prévention est de mise. Equilibrer son énergie et traiter ses désordres énergétiques, voilà la méthode pour garder son corps et son esprit en bonne santé. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Pratiquer le Reiki permet de rééquilibrer les troubles énergétiques afin de ramener le corps à l'équilibre énergétique juste. Les mauvaises habitudes et les troubles émotionnels peuvent aussi être traités par un travail énergétique.

Capture 18

 

Généralités:

Le Reiki est une méthode d'harmonisation énergétique d'origine japonaise découverte par Mikao Usui.

Mikao Usui a nommé sa pratique Reiki, en associant deux kanji (caractères chinois):

  • Rei: qui signifie Ciel, ou Esprit (dans le sens de l'Esprit Divin)
  • Ki: qui signifie Energie (Chi en chinois)

Le Reiki, appelé aussi "Energie Céleste" ou plus communément "Energie Universelle", est une technique de transfert d'énergie par apposition des mains.

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Energie Universelle, énergie contenue dans toute chose. Ainsi, un sentiment d'unité et de communion avec l'Univers a lieu lors de chaque harmonisation.

La théorie de la relativité d’Einstein se résume ainsi : Tout ce qui existe dans l’univers est énergie. L’univers entier est énergie. Un rocher, un verre d’eau, une planète, vos pieds, vos vêtements, les arbres, tout ce que vous touchez, entendez, voyez. Tout est ENERGIE et le reiki permet de travailler avec cette énergie dans le but du bien-être physique et de l'épanouissement spirituel.

L'énergie peut se transmettre aux animaux, aux plantes, aux mineraux et, bien-entendu, aux humains. L'autotraitement (rééquilibrer sa propre énergie) est aussi possible.

Recevoir l'énergie du Reiki permet de purifier son corps, d'éliminer les blocages énergétiques, d'harmoniser et d'équilibrer son énergie interne. Elle permet d'évacuer les toxines et a une influence à la fois sur le mental et sur le physique de la personne qui reçoit du Reiki.

Recevoir et transmettre le Reiki s'apparente à recevoir une bénédiction tant les bienfaits et les sensations ressenties sont uniques.

 

Bienfaits:

L'énergie du Reiki est universelle et s'adapte parfaitement aux besoins énergétiques de chacun. Le Reiki harmonise l'énergie de la personne traitée et libère les blocages énergétiques. Le Reiki permet aussi de renforcer ses capacités d'auto-guérison et de bien-être.

Recevoir du Reiki permettra de se sentir complètement détendu et déstressé. On se sent empli d'un grand calme et d'une grande sérénité.

Capture 19

 

Le stage Reiki Initiation Shôden:     (stage sur 2 jours consécutifs)

Le stage Initiation permet d’apprendre le 1er niveau du Reiki, appelé aussi Shôden en japonais. C'est là que tout commence et que vous apprendrez à vivre Reiki.

La découverte et l’histoire du Reiki vous seront expliquées.

On y découvre et pratique les techniques d'harmonisation ainsi que les positions de base pour l’auto-traitement et le traitement sur autrui.

Vous apprendrez les bases de la méditation mais aussi comment ressentir l’énergie qui se diffuse dans vos mains et votre corps.

Entre-autre, vous découvrirez les positions de traitement de base et complémentaires, les positions d’auto-traitement, comment nettoyer les chakras, la méthode de respiration lumière et bien plus encore…

A la fin de ce stage, vous serez en capacité d'effectuer un traitement complet du corps (tête, face avant du corps, dos et jambes). Vous aurez aussi appris à ressentir l'énergie. Vous saurez équilibrer les chakras entre eux mais aussi les traiter individuellement.

Si vous souhaitez plus d'informations ou suivre un stage de Reiki, je vous invite à aller sur le site internet: http://www.reiki28.fr

Vous y trouverez toutes les informations liées à l'enseignement du Reiki, que je propose de vous enseigner sur Chartres. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam